AZACAE

En 2015 voit le jour AZACAE, une association de solidarité internationale créée par 6 étudiants en médecine à Nantes. Chaque année, l’association travaille avec une ONG partenaire locale afin d’adapter leur projet aux besoins des populations. La réalisation d’ateliers de sensibilisation et de prévention sanitaire est au premier plan de l’association : hygiène bucco-dentaire, hygiène des mains, santé sexuelle, initiation aux premiers secours.

En fonction du village d’intervention, d’autres actions peuvent être menées :

-construction de poubelles en bois et sensibilisation au développement durable, 

-construction ou rénovation d’une école ou d’une bibliothèque, 

-réalisation de serviettes hygiéniques réutilisables par le biais d’ateliers de couture… 

Un autre plan du projet qui tient à cœur à ses étudiants Nantais : l’échange interculturel, grâce à des échanges de lettres, de dessins ou de chansons entre les habitants et les élèves du village avec une école de la région Pays de la Loire. 

Ils sont suivis par la maison des citoyens du monde et, pour mieux comprendre les enjeux du projet et le construire au mieux, ils participent à des journées de solidarités internationales. 

Vous aussi, participez et encouragez leur démarche en passant au chalet associatif pour en apprendre davantage sur leurs projets.

Laisser un commentaire