STANAFRIQUE

Cette association vient en aide aux enfants d’Afrique dans le domaine éducatif, social et de la santé.

Ils interviennent principalement au Burkina Faso, à Saaba, une commune rurale, devenue périurbaine à 20kms à l’est de Ouagadougou.

Ils sont en lien avec l’école St Joseph de Saaba qui comporte un primaire, collège et lycée.

Leur principale action est le parrainage d’enfants. A ce jour, ils ont 91 filleuls, parrainés par des familles.

Ils aident également une école primaire en brousse à Gonsé à une cinquantaine de kms de Ouagadougou. Grâce à un financement participatif, cette association a pu refaire l’école qui était délabrée, les enfants avaient été mis sous paille pour des raisons de sécurité… 

Stanafrique envoie régulièrement des livres, des vêtements d’enfants, des jeux, du petit matériel médical pour les 3 écoles qu’ils aident et le centre médical de Saaba.

Vous pourrez découvrir dans ce chalet de l’artisanat Burkinabé en vente. Grâce aux fonds récoltés, cette association achète du riz pour les familles défavorisées des écoles qu’ils soutiennent, mais aussi rénove de vieux bâtiments. En effet, ils ont pu refaire un puits dans une des écoles au printemps 2021.

Si vous souhaitez soutenir cette association, n’hésitez pas à aller à leur rencontre au chalet associatif, situé en face du magasin Longchamp.

Laisser un commentaire